loader-logo

Le Festival

Le festival fait rayonner la chanson francophone dans un cadre naturel tout à fait unique de la Côte-Nord! Pendant 4 jours, Tadoussac vit au rythme et aux couleurs de l’événement. Le Festival de la chanson de Tadoussac se dévoile en déambulant les rues et les sentiers du village, en parcourant le Fjord-du-Saguenay en kayak ou en zodiac, au hasard des performances artistiques, le tout dans une ambiance festive et conviviale!

Un peu plus 

Le Festival présente aussi une série de spectacles d’été en collaboration avec le ROSEQ (Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec). Pour en savoir plus consultez la page dédiée aux spectacles d’été. 

Son histoire

Pouvez-vous imaginer qu’au début, tout a commencé autour d’un jam au Café du Fjord, avec une poignée de musiciens répliquant à l’envahissement disco des années 80? Ce n’était vraiment pas encore ce que l’on peut qualifier de festival, n’empêche qu’en cette soirée du mois d’août, le party a levé… jusqu’à ce que le soleil se lève aussi! On sentait qu’il y avait quelque chose là… Ce « quelque chose là», vous l’aurez deviné, est devenu le Festival de la Chanson de Tadoussac dont la réputation court aujourd’hui jusque de l’autre côté de l’Atlantique!

Ils sont venus au Festival

Souvenirs photo des éditons du Festival 1984-2015