loader-logo

Spectacles d'été

Le ROSEQ - Rencontre essentielle

Spectacles toujours vivants

Le Festival de la Chanson de Tadoussac est membre du ROSEQ (Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec) depuis plus de quinze ans. Ce réseau de 32 diffuseurs de spectacles répartis dans tout l’Est du Québec propose à ses membres des services de programmation, d’information et de formation. Durant l’été, il concocte une tournée d’artistes dans 26 lieux différents de la région; des lieux de villégiature estivale, intimistes et chaleureux.

le Festival de la chanson de Tadoussac présentera une série de spectacles d’été de juillet à août 2021.

Le Festival de la Chanson de Tadoussac est membre du ROSEQ (Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec) depuis plus de quinze ans. Ce réseau de 32 diffuseurs de spectacles répartis dans tout l’Est du Québec propose à ses membres des services de programmation, d’information et de formation. Durant l’été, il concocte une tournée d’artistes dans 26 lieux différents de la région; des lieux de villégiature estivale, intimistes et chaleureux.

Ayant dû annuler son édition prévue en juin 2020, l’équipe du Festival de la Chanson de Tadoussac offrira plutôt aux festivaliers un mois d’août en musique. En partenariat avec le ROSEQ, Le Festival pprésente la série de spectacle Rencontre essentielle – Spectacles toujours vivants Les Deuxluxes, Geneviève Jodoin, Natasha Kanapé-Fontaine, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Colin Moore et Saratoga se retrouveront donc tour à tour devant le public tadoussacien. Ces prestations se dérouleront en plein air, en formule intimiste et dans des lieux complètement repensés pour l’occasion et pour un public restreint.

Les deuxluxes

Originaire de Montréal, Les Deuxluxes est un duo composé de la chanteuse/guitariste Anna Frances Meyer et du chanteur/multi-instrumentiste Étienne Barry. Saupoudré de psychédélisme, mais fermement ancré dans le rock’n’roll, leur nouvel album Lighter Fluid est une collection excentrique de 11 enregistrements analogiques captés live dans une église du 19e siècle.

Geneviève Jodoin

Grande gagnante de la Voix 2019, Geneviève Jodoin a conquis le cœur des Québécois avec des interprétations senties et puissantes. Celle qui a parcouru plusieurs fois la province avec ses chansons, mais également en tant que choriste, reprend la route avec en poche, les pièces issues de son tout nouvel album « J’ai toujours su ». Entourée d’un noyau de musiciens auquel elle est fidèle depuis plus d’une décennie, elle présente son univers et les mélodies qui la font vibrer. 

Natasha Kanapé-Fontaine

Nui Pimuten – Je veux marcher
Natasha Kanapé est une poétesse-slameuse, autrice et comédienne Innue de Pessamit, vivant à Montréal.

Elle nous présente une soirée de poésie, chants et musique sous le signe de l’échange 

et de la rencontre entre les peuples et les cultures.

Pour les ancêtres, pour les générations futures.

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

« Déception, nf : Fait d’être déçu; sentiment pénible causé par un désappointement, une frustration; qui ne répond pas à ce que l’on attendait »

C’est pas mal ça mon domaine d’excellence! Produit d’une vieille famille bourgeoise élitiste, de parents professeurs d’université et d’un milieu où les mots « patcher mon char su’l quart de mile » n’ont jamais été prononcés, j’ai reçu une éducation privée et étudié les plus grands auteurs au Conservatoire pour jouer dans les plus grands théâtres. Et aujourd’hui… je fais de l’humour… C’est peut-être pour ça qu’on me disait toujours : « Tu es comme une croisière de baleines à Tadoussac! Peu importe nos attentes, tu trouves toujours un moyen de décevoir! » Bref, je vous avoue humblement avoir un génie pour la déception! Avec chance, peut-être échapperez-vous à mon génie.



Colin Moore

Auteur-compositeur-interprète à la voix unique et ensorcelante, Colin Moore est souvent comparé aux grands : le chant d’un jeune Springsteen, le rock de Petty, la route de Dylan, l’énergie rebelle de Ness, la force de Cash… Il nous offre des textes libres chantant l’amour dans tous ses extrêmes où l’amitié et la solitude se côtoient allègrement. Après s’être illustré en finale de l’édition 2019 de La Voix et fort de ses trois albums, c’est accompagné de sa guitare, de son harmonica et de ses musiciens qu’il reprend la route à la rencontre d’un public déjà conquis. 

Saratoga

Cela fait presque 5 ans et quelques centaines de concerts que Saratoga veille le feu de la musique intimiste et dépouille la chanson de ses artifices. Après avoir fait paraître un EP en 2015 et un premier album complet en 2016, ils s’offrent un premier vrai temps d’arrêt au début 2018, histoire d’accueillir un enfant et de voir à mettre au monde, tranquillement, une nouvelle pierre à leur édifice.

Ceci est une espèce aimée, un album gracieux et bienveillant, sobre dans toute sa splendeur, voit le jour à la fin 2019 et confirme la raison d’être de Saratoga: faire le bien à petite échelle et à voix basse. Parce qu’on sait bien que crier n’est pas la meilleure façon d’être entendu.

À venir

Six autres spectacles s’ajouteront dans les prochaines semaines. Le public est invité à rester à l’affût en consultant les réseaux sociaux et le site web du Festival pour connaître la programmation complète.

Mesures sanitaires