loader-logo

Spectacles d'été

Le ROSEQ - Rencontre essentielle

Spectacles toujours vivants

Le Festival de la Chanson de Tadoussac est membre du ROSEQ (Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec) depuis plus de quinze ans. Ce réseau de 32 diffuseurs de spectacles répartis dans tout l’Est du Québec propose à ses membres des services de programmation, d’information et de formation. Durant l’été, il concocte une tournée d’artistes dans 26 lieux différents de la région; des lieux de villégiature estivale, intimistes et chaleureux.

le Festival de la chanson de Tadoussac présentera une série de spectacles d’été de juillet à août 2021.

Le Festival de la Chanson de Tadoussac est membre du ROSEQ (Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec) depuis plus de quinze ans. Ce réseau de 32 diffuseurs de spectacles répartis dans tout l’Est du Québec propose à ses membres des services de programmation, d’information et de formation. Durant l’été, il concocte une tournée d’artistes dans 26 lieux différents de la région; des lieux de villégiature estivale, intimistes et chaleureux.

 

Ayant dû annuler son édition prévue en juin 2020, l’équipe du Festival de la Chanson de Tadoussac à plutôt offert aux festivaliers un mois d’août en musique. En partenariat avec le ROSEQ, Le Festival a présenté la série de spectacle Rencontre essentielle – Spectacles toujours vivants Les Deuxluxes, Geneviève Jodoin, Natasha Kanapé-Fontaine, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Colin Moore et Saratoga se sont retrouvés  tour à tour devant le public tadoussacien. 

© JF Galipeau

Les deuxluxes

Originaire de Montréal, Les Deuxluxes est un duo composé de la chanteuse/guitariste Anna Frances Meyer et du chanteur/multi-instrumentiste Étienne Barry. Saupoudré de psychédélisme, mais fermement ancré dans le rock’n’roll, leur nouvel album Lighter Fluid est une collection excentrique de 11 enregistrements analogiques captés live dans une église du 19e siècle.

© Melany Bernier

Geneviève Jodoin

Grande gagnante de la Voix 2019, Geneviève Jodoin a conquis le cœur des Québécois avec des interprétations senties et puissantes. Celle qui a parcouru plusieurs fois la province avec ses chansons, mais également en tant que choriste, reprend la route avec en poche, les pièces issues de son tout nouvel album « J’ai toujours su ». Entourée d’un noyau de musiciens auquel elle est fidèle depuis plus d’une décennie, elle présente son univers et les mélodies qui la font vibrer. 

© Julie Artacho

Natasha Kanapé-Fontaine

Nui Pimuten – Je veux marcher
Natasha Kanapé est une poétesse-slameuse, autrice et comédienne Innue de Pessamit, vivant à Montréal.

Elle nous présente une soirée de poésie, chants et musique sous le signe de l’échange 

et de la rencontre entre les peuples et les cultures.

Pour les ancêtres, pour les générations futures.

© Hugo B. Lefort

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

« Déception, nf : Fait d’être déçu; sentiment pénible causé par un désappointement, une frustration; qui ne répond pas à ce que l’on attendait »

C’est pas mal ça mon domaine d’excellence! Produit d’une vieille famille bourgeoise élitiste, de parents professeurs d’université et d’un milieu où les mots « patcher mon char su’l quart de mile » n’ont jamais été prononcés, j’ai reçu une éducation privée et étudié les plus grands auteurs au Conservatoire pour jouer dans les plus grands théâtres. Et aujourd’hui… je fais de l’humour… C’est peut-être pour ça qu’on me disait toujours : « Tu es comme une croisière de baleines à Tadoussac! Peu importe nos attentes, tu trouves toujours un moyen de décevoir! » Bref, je vous avoue humblement avoir un génie pour la déception! Avec chance, peut-être échapperez-vous à mon génie.



© Sophie Samson

Colin Moore

Auteur-compositeur-interprète à la voix unique et ensorcelante, Colin Moore est souvent comparé aux grands : le chant d’un jeune Springsteen, le rock de Petty, la route de Dylan, l’énergie rebelle de Ness, la force de Cash… Il nous offre des textes libres chantant l’amour dans tous ses extrêmes où l’amitié et la solitude se côtoient allègrement. Après s’être illustré en finale de l’édition 2019 de La Voix et fort de ses trois albums, c’est accompagné de sa guitare, de son harmonica et de ses musiciens qu’il reprend la route à la rencontre d’un public déjà conquis. 

© le Petit Russe

Saratoga

Cela fait presque 5 ans et quelques centaines de concerts que Saratoga veille le feu de la musique intimiste et dépouille la chanson de ses artifices. Après avoir fait paraître un EP en 2015 et un premier album complet en 2016, ils s’offrent un premier vrai temps d’arrêt au début 2018, histoire d’accueillir un enfant et de voir à mettre au monde, tranquillement, une nouvelle pierre à leur édifice.

Ceci est une espèce aimée, un album gracieux et bienveillant, sobre dans toute sa splendeur, voit le jour à la fin 2019 et confirme la raison d’être de Saratoga: faire le bien à petite échelle et à voix basse. Parce qu’on sait bien que crier n’est pas la meilleure façon d’être entendu.

En pièce détachées

En plus de présenter les spectacles en collaboration avec le ROSEQ, le Festival a offert à son public des spectacles présentés en pièces détachées. 

Spectacle

Battements de Cirque 

Anouk Vallée-Charest et Bekka Rose 

Anouk Vallée-Charest et Bekka Rose sont 2 artistes de cirque professionnelles ayant présenté leurs spectacles à travers le monde depuis plus de 15 ans. Elles vous présentent aujourd’hui, leur plus récent spectacle « Battements de Cirque » pour amener du bonheur dans vos cœurs. Elles vous emmèneront dans leur univers dynamique et coloré avec leurs numéros de jonglerie de balles, de quilles, de hula hoop, et par les acrobaties aériennes sur tissu et cerceau aérien.

Un spectacle pour impressionner et divertir les petits comme les grands.
 
Paule-Andrée-Cassidy en photo

Paule-Andrée Cassidy

Récipiendaire de plusieurs prix prestigieux, Paule-Andrée Cassidy interprète des textes de haute volée depuis 25 ans. France, Suisse, Belgique, Allemagne, Espagne, Roumanie, États-Unis, Russie, Uruguay, Paraguay et Argentine, elle compte de multiples tournées à l’étranger.

Après une formation en théâtre, elle s’en éloigne pour se consacrer à la chanson. Depuis, en plus de tourner régulièrement en salle, elle chante aussi lors de nombreux festivals importants au Québec et à l’étranger. Elle a également réalisé une tournée européenne en première partie de Gilles Vigneault, participé à de nombreux spectacles collectifs, présenté plusieurs concerts avec l’Orchestre Symphonique de Québec et initié l’audacieux projet « Chansons chuchotées » créé au Mois Multi.

Elle compte sept albums salués par la critique et ses interprétations sont retenues pour plusieurs compilations, tant en Europe qu’au Québec. Parallèlement à sa carrière d’interprète, l’artiste agit également à titre de formatrice et de metteure en scène auprès de jeunes artistes dans divers contextes. 

Simon-Kearney photo
© Charline Clavier

Simon Kearney

Sous ses airs de jeune premier, Simon Kearney est un chilleur assumé. Révélation de la foisonnante scène émergente de Québec, l’auteur-compositeur-interprète se fait aussi drôle que profond dans ses textes, et s’amuse à créer des airs accrocheurs et percutants, qu’il a regroupés sous une bannière bien à lui : le pop’n’roll. L’occasion de venir vous dégourdir sur un méchant temps.



Salomé Leclerc

Après deux albums salués par les critiques d’ici et d’ailleurs et les prix Félix-Leclerc, Charles-Cros,
Rapsat-Lelièvre et Espoir FEIQ en poche, Salomé Leclerc nous revient avec un troisième album
plus personnel et assumé. À la fois lumineuse et troublante, cette musicienne accomplie
reviendra faire découvrir ses nouvelles pièces sur nos planches dès le printemps 2018, la guitare
chargée de centaines de représentations, et le cœur avide de nouvelles expériences.

Photo Jordan Officer

Jordan Officer

Trois albums, trois styles, un point commun. Le guitariste montréalais d’exception Jordan Officer vient de faire paraitre simultanément le 17 juillet trois albums, chacun axé et titré, selon ses styles de prédilections : Jazz vol.1, Country vol.1 et Blues vol.1

Sur scène, accompagné de Sage Reynolds à la basse et Alain Bergé à la batterie, la complicité des trois musiciens est palpable et la chimie opère pour créer une fois de plus, un spectacle des plus enlevants. 

Simon-Kearney photo
© Charline Clavier

Simon Kearney

16 août - 20h

Sous ses airs de jeune premier, Simon Kearney est un chilleur assumé. Révélation de la foisonnante scène émergente de Québec, l’auteur-compositeur-interprète se fait aussi drôle que profond dans ses textes, et s’amuse à créer des airs accrocheurs et percutants, qu’il a regroupés sous une bannière bien à lui : le pop’n’roll. L’occasion de venir vous dégourdir sur un méchant temps.



Ouverture de la billetterie

Mardi au jeudi : de 10h à 16h
Les jours des spectacles : de 15h à 19h

418 235-2002 / 1 866-861-4108

Informations complémentaires

* Tous les spectacles sont en ADMISSION GÉNÉRALE.
** Les spectacles extérieurs se tiendront dans l’église en cas de pluie

Spectacles payants :

Vous pouvez vous procurer des billets jusqu’à 1 heure avant l’heure prévue du spectacle.

Nous nous chargerons de choisir pour vous la meilleure place disponible, selon l’ordre d’achat et le nombre de billets.

Pour les achats effectués par Internet, un appel de confirmation suivra afin de valider la réservation.

• Quantités très limitées 
• Taxes et frais de service inclus
• Frais Internet en sus de 5$ par billet 
• Ventes finales non échangeables et non remboursables 

IMPORTANT

  • Pensez à apporter du chasse-moustique et une couverture (les soirées peuvent être fraîches, même en août).
  • En cas de mauvais temps (pluie, vent violent), les spectacles auront lieu à l’intérieur de l’église
  • .En cas d’annulation, le personnel de la billetterie communiquera avec les acheteurs de billets par courriel. Ceux-ci pourront se faire rembourser selon les politiques en vigueur.
  • Les places seront automatiquement assignées à chaque spectateur ou groupes de spectateurs.

Spectacles gratuits :

Une réservation est obligatoire pour assister aux spectacles présentés gratuitement.

CONSIGNES

  • Les spectateurs présentant des symptômes de la COVID-19 ne pourront pas assister aux événements.
  • Lavage des mains obligatoires à l’entrée du site.
  • La distanciation sociale est OBLIGATOIRE. Le respect de cette consigne est indispensable pour présenter ces spectacles.
  • Merci de garder une distance de 2 mètres entre vous et les autres personnes.
  • Port du masque ou du couvre-visage recommandé à l’extérieur / Obligatoire à l’intérieur.
  • Merci de respecter le sens de circulation lors de vos déplacements.