loader-logo

Billletterie du Festival

La billetterie est fermée! De retour pour la 38e édition du festival en juin 2022

Politique de billetterie

Tous les prix incluent les taxes et les frais de billetterie.

Pour les achats par Internet, des frais web de 2$ s’ajoutent à l’achat de chaque billet.

Les places seront automatiquement assignées à chaque spectateur ou groupes de spectateurs.

Remboursement flexible prenant en considérant les impacts de la Covid-19 (Remboursement complet en cas d’annulation des spectacles ou si le spectateur est malade).

Les enfants de moins de 4 ans (0 à 47 mois) n’ont pas à payer de billet pour assister à un spectacle. Dès l’âge de 4 ans, le tarif normal s’applique, sauf pour les spectacles jeune public ou la gratuité s’étend jusqu’à 13 ans.

Dôme Hydro-Québec | 19h
Acheter des billets pour le Festival de la chanson de Tadoussac Chassepareil

Chassepareil

Johannie Tremblay, Alexandrine Rodrigue, Pascal Gagnon-Gilbert et Pierre-Antoine Tanguay sont les oiseaux originaires du Saguenay qui composent Chassepareil. Le quatuor offre avec un naturel candide un indie-folk mesuré, qui puise à la fois dans les flûtes et les harmonies vocales des années 70 et dans un folk mélodique pourvu d’un lyrisme désarmant. Les envolées harmoniques y appuient une poésie boréale qui dresse une topographie intimiste des départs et des arrivées, des détours improvisés et des escales impromptues. Sous la plume de Johannie s’incarnent les amitiés aux géographies mouvantes, les étreintes migratoires des amours citadins, les péripéties de l’exode rural et la gorge qui se serre quand il faut reprendre le parc.

Bio complète
Scène Québecor | 21h

Socalled

Josh « Socalled » Dolgin est un pianiste, accordéoniste, réalisateur, compositeur, arrangeur, rappeur, chanteur, journaliste, photographe, cinéaste, magicien, auteur de bandes dessinées, dramaturge et marionnettiste établi à Montréal, Québec. Il a donné des classes de maître et des conférences dans de nombreux festivals de musique de tous les continents, de Moscou à Paris, de Londres à Los Angeles, de Cracovie à San Francisco. Avec cinq albums solos à son nom, il tourne et enregistre partout dans le monde depuis plus de 10 ans, ayant collaboré avec Gonzales, Fred Wesley, Boban Markovic, The Mighty Sparrow,

Lhasa, Roxanne Shanté, Irving Fields, Yves Lambert, Killah Priest, Matisyahu, Theodore Bikel, Oliver Jones, Enrico Macias et Derrick Carter, croisant les cultures, les générations et les religions sans frontière. En fait, Socalled fait tellement d’affaires qu’il a été le sujet du documentaire The Socalled Movie, réalisé par Garry Beitel pour l’Office national du film du Canada en 2010.

En 2003, il fait paraître HipHopKhasene, un disque collaboratif avec la jeune violoniste britannique Sophie Solomon, qui présente d’éminents membres de la nouvelle garde du klezmer, et qui lui vaut un prix de la critique allemande (Preis der deutschen Schallplattenkritik) en 2004.

En 2005, il revient avec le EP The Socalled Seder, enregistré dans son salon et dont il assure lui-même la vente via commande postale, acheminant plus de 1000 commandes aux quatre coins du monde. Il commence aussi à travailler avec le renommé clarinettiste David Krakauer, se joint en invité d’honneur à son groupe Klezmer Madness et se fait remarquer par l’étiquette jazz française Bleu, qui lui offre de produire son premier disque solo complet. S’ensuit Ghettoblaster, sur lequel on trouve près de 40 collaborateurs d’horizons variés et dont les pièces « The Good Old Days » et « You Are Never Alone » deviennent des

succès.

En 2011, en plus de réaliser l’album Le voyage d’une mélodie, du légendaire Enrico Macias, il revient avec Sleepover, où une trentaine d’invités défient les genres, et produit en 2013 le spectacle The Season, un conte musical indie multi-genres peuplé de marionnettes. Il fait aussi paraître la trame sonore de cette comédie musicale sous l’étiquette Dare To Care Records. Puis en 2015 paraît Peoplewatching, la continuation sonore d’une mission musicale entamée il y a plus de 10 ans. Un assortiment de mini-odes pour éternels adolescents, entraînantes et intemporelles, Peoplewatching réaffirme l’éclat des couleurs de la collectivité, des gens qui se regardent pour se comprendre et qui se métissent dans une plénitude festive.

Bio complète