loader-logo
Billeterie - Acheter des billets pour le Festival de la chanson de Tadoussac
©Philippe Ruel

Acheter des billets pour le Festival de la chanson de Tadoussac

La billetterie du Festival est actuellement fermée. La prochaine édition du Festival sera du 25 juin au 4 juillet 2021. Surveillez nos médias sociaux afin de connaître les moments où vous pourrez acheter des billets pour le Festival de la chanson de Tadoussac, Vous aurez aussi l’occasion de vous procurer des passeports pour cette nouvelle édition.

Vous pouvez aussi découvrir les meilleurs endroits où se loger à Tadoussac

Billetterie

Acheter des billets pour le Jardin d'hiver
du Festival de la chanson de Tadoussac

Fred Fortin

Figure emblématique d’une certaine chanson québécoise pure et brute, Fred Fortin est révélé en 1996 avec Joseph Antoine Frédéric Fortin Perron. Après les désormais légendaires Le plancher des vaches (2000) et Planter le décor (2004), son quatrième album, Plastrer la lune (2009) est retenu sur la longue liste du prestigieux prix Polaris et remporte deux GAMIQ: «Album Chanson» et «Auteur-compositeur de l’année». En mars 2016, Fred Fortin sort son cinquième album, Ultramarr, après sept longues années d’absence dans son incarnation solo. Le Québec tremble sous l’impact de ce retour inattendu et tant espéré. En août 2019, Fred Fortin dévoile par surprise son sixième album en carrière, Microdose. Un disque qui s’écoute comme une fenêtre entrebâillée sur un portrait de famille, déballé presque d’un coup par l’homme-orchestre qui refuse d’arrêter ses niaiseries et qui fuit à toutes jambes devant la proposition du mythe vivant.
 

Mara Tremblay

La musique de Mara Tremblay est caractérisée par son écriture forte, sa poésie, cette façon de mettre des mots sur des instants de vie, des émotions à fleur de peau, et de raconter autant la vulnérabilité que l’intensité. Est-ce le fait d’avoir pu habiter la maison Socan à Nashville pendant la création de cet album qui le teinte ici et là d’accents country? Plusieurs années de carrière derrière elle, plusieurs années à se réinventer, à se lancer des défis et même à s’imposer des limites, comme ne plus utiliser les mots « amour » ou « chemin », ou de faire attention à certaines sonorités l’ont amenée à vouloir retrouver un peu de liberté. Pendant la création d’Uniquement pour toi, elle s’est débarrassée de ses propres limites et a laissé son inspiration aller là où elle la portait. « J’ai cessé de vouloir être rebelle. Maintenant, je suis ouverte. » Et ça, c’est un grand pas pour la femme, pour cette femme.

Veranda

Veranda est la collaboration entre la comédienne Catherine-Audrey Lachapelle (District 31) et le musicien multi-instrumentiste Léandre Joly-Pelletier. Le duo propose un parfait alliage d’influences, accordant habilement bluegrass, folk et country, et navigue à merveille entre simplicité et virtuosité. Avec Veranda, attendez-vous à un spectacle aussi sensible que survolté, où se répondront adroitement violon, mandoline, banjo et guitare.

Pierre Flynn

C’est en 1972, à l’âge de dix-huit ans que Pierre Flynn débute avec le groupe Octobre. Six disques et dix années. Il se consacre ensuite à la création solitaire. Au fil des ans, l’artiste aura fait paraître quatre albums. 

Il fait un retour remarqué en 2015 avec l’album Sur la terre, un album charnière, qui brasse et qui caresse avec cette voix qui a grandi, cette poésie à la fois lucide et émerveillée, et une jeunesse, une actualité, une liberté renouvelée. La tournée de l’album s’est échelonnée sur trois années en parcourant les salles de la province, du Nouveau-Brunswick et en Suisse pour plus d’une centaine de concerts.

En 2020-21, Pierre se concentre sur la composition d’un nouvel album.

 

Chassepareille

Johannie Tremblay, Alexandrine Rodrigue, Pascal Gagnon-Gilbert et Pierre-Antoine Tanguay sont les oiseaux originaires du Saguenay qui composent Chassepareil. Le quatuor offre avec un naturel candide un indie-folk mesuré, qui puise à la fois dans les flûtes et les harmonies vocales des années 70 et dans un folk mélodique pourvu d’un lyrisme désarmant. Les envolées harmoniques y appuient une poésie boréale qui dresse une topographie intimiste des départs et des arrivées, des détours improvisés et des escales impromptues. Sous la plume de Johannie s’incarnent les amitiés aux géographies mouvantes, les étreintes migratoires des amours citadins, les péripéties de l’exode rural et la gorge qui se serre quand il faut reprendre le parc.

Alex Burger

Alex Burger chante comme il parle, avec toute l’expressivité et les couleurs de la langue queb, qui épouse son « classic rock » intemporel à merveille. Il nous fait brailler à ses heures avec des ballades country qui sonnent comme si Hank Williams était né dans les années ‘90 en Montérégie. Le reste du temps, il nous garroche toute sa fougue avec l’aisance d’un gars qui est à sa place sur un stage, qui nous conte sa vie à travers ses chansons et qui rock comme pas un.

Martha Wainwright

Avec une voix indéniable et un arsenal de chansons puissantes, Martha Wainwright est une interprète séduisante et une force agréablement différente de la musique. Martha a commencé à faire le buzz avec ses EP bien cotés, avant la parution en 2005 de son premier LP éponyme qui a connu un succès autant critique que commercial. En 2008, Martha poursuit sa lancée avec un second album, I Know You’re Married But I’ve Got Feelings Too, dévoilant sa grande maturité musicale et son talent d’auteure-compositrice. En 2010, elle parcourt le monde dans le cadre de la tournée de son troisième album, Sans Fusils, Ni Souliers à Paris: Martha Wainwright’s Piaf Album. Cet extraordinaire album, un hommage à la grande Édith Piaf, a reçu des critiques élogieuses et laissé le public stupéfait par l’incroyable registre et le talent de Martha. Son dernier album, Come Home To Mama, produit par Yuka Honda du duo Cibo Matto, a été proclamé « meilleur album en carrière, substantiel et brillamment chanté » par le Mojo Magazine.
Aujourd’hui, quatre ans plus tard, Goodnight City est destiné à être son meilleur album paru à ce jour.

Maude Audet

Au cours des dernières années, Maude Audet a continué d’apprivoiser la scène, notamment lors du Soir aux mille soleils, un spectacle inédit présenté à l’automne 2018 dans le cadre de Coup de cœur francophone, une carte blanche inspirée avec invités : Marie-Pierre Arthur, Catherine Leduc et Philippe B, Stéphane Lafleur, Fabien Cloutier. Elle a également assuré les premières parties de Fred Fortin, les sœurs Boulay, Beyries, Saratoga. « J’ai appris à parler aux gens, trouvé l’ambiance et le type de mise en scène qui conviennent à mes chansons et aux petites histoires que j’aime raconter. » L’album “Tu ne mourras pas” sera transposé sur scène d’abord en formule dépouillée, version solo ou en duo avec Mathieu Charbonneau, puis à l’automne prochain dans un concert à plus grand déploiement.

Sunny Duval

François Duval  naît en 1927 à Trois-Rivières. Sunny Duval, pour sa part voit le jour quelque part en 1993, dans une ruelle Montréalaise.

La guitare apparaît dans la vie de Sunny  au début du secondaires. Sont l’importance vivra un lent decrescendo jusqu’à la porte du Cégep où des études en musique seront de mise.

Premiers groupes, premiers enregistrements, déménagement inévitable à Montréal, Sunny découvre sa nouvelle ville et sa nouvelle vie à travers la fameuse scène locale. 

En plus de tous les instruments trouvés et appris, Sunny saute à pieds joints dans l’aventure de l’enregistrement. En parallèle, premiers albums solos et avec les Breastfeeders, qu’il quitte après 12 ans de hauts de bas. Dans les dernière années, Il s’est joint bientôt aux copains du Cirque Alfonse et pénètre un univers complètement différent.

Six albums solos et des milliers de kilomètres de liberté plus tard, Sunny poursuit son chemin.

Spectacle familiale

Le voyage des pères Pétu

Le voyage en chanson des Pères Pétu présente les grandes étapes de l’histoire de la musique de chez nous. Des complaintes de la Nouvelle-France à Mes Aïeux en passant par une veillée d’antan, le joyeux duo célèbre la riche culture musicale de la chanson d’hier à aujourd’hui.

Les enfants seront invités à chanter et à danser ! Ils auront l’occasion, tout en s’amusant, de s’identifier à la culture musicale de la société dont ils font partie et à découvrir ce qui la caractérise. Nos deux musiciens chevronnés se donnent comme mission de transmettre leur passion pour cet immense répertoire de chansons qui parle de nous.

Un spectacle enlevant et drôlement éducatif qui perpétue la tradition et la joie de vivre!

Billetterie

Informations complémentaires

* Tous les spectacles sont en ADMISSION GÉNÉRALE.
*En cas de mauvais temps, les spectacles seront annulés.

Spectacles payants :

Vous pouvez vous procurer des billets jusqu’à 1 heure avant l’heure prévue du spectacle.

Nous nous chargerons de choisir pour vous la meilleure place disponible, selon l’ordre d’achat et le nombre de billets.

Pour les achats effectués par Internet, un appel de confirmation suivra afin de valider la réservation.

• Quantités très limitées 
• Taxes et frais de service inclus
• Frais Internet en sus de 5$ par billet 
• Ventes finales non échangeables et non remboursables 

IMPORTANT

  • Les spectacles sont réservés aux résidants de la Côte-Nord. En respect des recommandations de la Santé publique d’éviter les déplacements entre régions, nous nous assurerons de votre lieu de résidence au moment de l’achat du billet. Les achats effectués par des résidants des autres régions seront annulés et remboursés.

  • En cas d’annulation, le personnel de la billetterie communiquera avec les acheteurs de billets par courriel. Ceux-ci pourront se faire rembourser selon les politiques en vigueur.

  • Les places seront automatiquement assignées à chaque spectateur ou groupes de spectateurs.

  • Un appel de confirmation suivra afin de valider la réservation.

CONSIGNES

  • Les spectateurs présentant des symptômes de la COVID-19 ne pourront pas assister aux événements

  • Lavage des mains obligatoires à l’entrée du site.

  • La distanciation sociale est obligatoire en tout temps, à l’intérieur comme à l’extérieur du chapiteau.

  • Le port du masque de procédure est obligatoire à l’intérieur du chapiteau et durant tout le spectacle. Les couvre-visages ou masques en tissus ne sont pas autorisés. Il est de votre responsabilité de le prévoir, sans quoi l’accès au spectacle vous sera refusé.

  • Merci de respecter le sens de circulation lors de vos déplacements.