Émile Bilodeau, c’est une détonation de sincérité contagieuse qui trouve le moyen de conquérir les foules sans relâche depuis 10 ans. C’est avec énormément de bonheur qu’il fera vivre sur scène les perles folk rock de son nouvel album Au bar des espoirs, en formule duo accompagné son fidèle claviériste Nathan Vanheuverzwijn. Dans une ambiance de bar cabaret, le lucide chansonnier présente un spectacle rempli d’humour, de prises de conscience sociale et de mélodies accrocheuses. Au bar des espoirs est mû par l’idée que la ligne peut être mince entre l’espoir et son contraire : l’amour dans le chaos; un barman malheureux qui ne veut pas quitter sa job au risque de devenir comme les clients qu’il se plaît à juger; Émile qui se demande ce qu’il pourrait bien faire si, par malheur, il perdait l’ouïe – le tout raconté avec un caractéristique bagout enjoué, dans le but bien simple et nécessaire de nous faire garder l’espoir et le sourire.
Le Festival de la chanson vous propose une programmation de 8 spectacles d’été au Jardin du Festival. Ce passeport qui vous permet d’assister à tous les spectacles d’été, vous donne également droit à une boisson gratuite par spectacle.
La programmation
Arthur L’aventurier, Archetype Trad, Piano public, Simon Kearney + Joey Robin Haché, Joe Bocan, Émile Bilodeau, Population ll, Les Lunatiques.