loader-logo

Spectacles d'été à Tadoussac

Spectacles à Tadoussac

Le Festival de la Chanson de Tadoussac est membre du ROSEQ (Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec) depuis maintenant 20 ans. Ce réseau de 32 diffuseurs de spectacles répartis dans tout l’Est du Québec propose à ses membres des services de programmation, d’information et de formation. Durant l’été, il concocte une tournée d’artistes dans 26 lieux différents de la région; des lieux de villégiature estivale, intimistes et chaleureux.

À nouveau cette année, le Festival est fier de contribuer à la circulation des artistes dans l’est du Québec grâce aux tournées du Réseau d’été. Cet été encore, les nords-côtier‧ère‧s et touristes québécois‧es. pourront profiter d’une variété d’artistes allant d’Emmanuel Bilodeau
à Clay and Friends.

 

À cette offre s’ajoute le spectacle Tadoussac une porte vers l’Amérique, créé par Alexandre Belliard et présenté hebdomadairement du 19 juin au 6 septembre 

Programmation

17 juillet - 20h

Emanuel Bilodeau

En rodage

Dans ce 2e spectacle, on retrouve Manu, notre plus vieil humoriste débutant, dépassant la mi-cinquantaine, dépassé par une vie beaucoup trop active à la maison et surtout estomaqué par un monde incapable de régler les
grandes questions planétaires !

En savoir plus

19 juillet - 20h

Vincent Vallière

Laissez-vous porter par Vincent Vallières qui sera seul sur scène, tout près, dans votre oreille, avec
les chansons qui font partie de votre histoire. Le concert laissera la place à la parole et à l’échange. Un spectacle à l’image de cet incontournable de la chanson québécoise: rassembleur, vivant et authentique. Avec ses vingt années de carrière et ses sept albums – Vincent Vallières puise dans son imposant répertoire pour vous faire voyager. Et il n’hésite pas à vous faire découvrir des nouvelles pièces de son album paru en février2021.

En savoir plus

14 août - 20h

Laurence Jalbert

Pour une des très rares occasions Laurence Jalbert nous présentera avec la complicité de son guitariste ses plus grandes chansons, ses influences qui ont marqué sa carrière avec son énergie contagieuse et sa générosité remarquable!

En savoir plus

17 août - 14h

La fille du laitier

Embourbées dans leur routine, les deux caissières de l’épicerie du coin rêvassent à une vie meilleure. Une vie de tous les possibles où les carottes dansent, la sauce soya se meurt d’amour, et où le soleil a un goût d’ananas! Une vie de liberté et de nage synchronisée! Prisonnières d’une routine qu’elles connaissent au quart de tour, ces femmes présentent leurs rêves, leurs aspirations, leur besoin de reconnaissance et leur soif de liberté à travers une épopée où objets du quotidien sont autant d’échappatoires à leur lassitude.

En savoir plus

19 août - 20h

Phil G. Smith

Phil G. Smith débarque au printemps 2019 avec On fait du country, son premier album aux sonorités de country-rock américain francophone, sous la réalisation de John Anthony Gagnon-Robinette. Les chansons de Phil G. Smith sont nées quelque part sur la route entre Nashville et Saguenay, entre Tim McGraw et Dany Placard. Ça sent la terre, le whiskey et le feu de camp !

En savoir plus

20 août - 20h

Clay and friends

Première partie Shawn Jobin

Clay and Friends offre un mélange percutant de hip-hop, soul et de funk soutenu d’une prose à l'image du Montréal actuel que l’on surnomme désormais : La Musica Popular De Verdun.

En savoir plus

24 août - 20h

Le Quatuor Saguenay

Formé des violonistes Marie Bégin et Nathalie Camus, de l’altiste Luc Beauchemin et du violoncelliste David Ellis, le Quatuor Saguenay jouit d’une réputation d’excellence sans équivoque au Canada et à l’étranger. Son originalité, son enthousiasme communicatif, sa sonorité unique et sa remarquable cohésion ont contribué à lui bâtir une renommée enviable, tant sur scène que sur disque. Le bilan de ses réalisations est impressionnant : plus de mille concerts de nombreuses apparitions télévisuelles et une quinzaine de disques.

En savoir plus
Spectacles à Tadoussac

Tadoussac un porte vers l’amérique

Tadoussac est de tout temps, un lieu de rencontres et d’échanges, où il fait bon se rassembler. Bien avant l’arrivée des Européens au 16e siècle, Innus, Anishinabegs et Malécites s’y donnent rendez-vous. Pêcheurs et explorateurs européens se joignent à eux par la suite, afin de tisser des alliances commerciales et stratégiques. Véritable porte vers l’intérieur du continent américain, Tadoussac a donc été le théatre de nombreux événements fondateurs.

En cette baie sablonneuse à la majesté mondialement reconnue, ont posé pieds à terre pratiquement tous les grands personnages de la Nouvelle-France. Jacques Cartier, Pierre Chauvin, Samuel de Champlain, Étienne Brûlé, Louis Hébert, Marie Rollet, les frères Kirke, Jeanne Mance et Paul Chomedey de Maisonneuve sont tous passés par Tadoussac.

À travers récits et chansons, «TADOUSSAC – UNE PORTE VERS L’AMÉRIQUE», nous fait découvrir la fabuleuse histoire de ceux et celles qui sont d’abord passés par ce premier poste de traite au Canada, avant d’inscrire leur nom dans la grande aventure du continent!

Tarif avant taxes (dès 5 ans) : 4,35$
Gratuit pour les enfants de 0 à 4 ans.

Horaire : du 19 juin au 6 septembre tous les jours à 13h30 (Présentez vous avec votre billet, aucune réservation de place nécessaire).

Lieu : Église de Tadoussac – 179, Rue de l’Église, Tadoussac (Qc) G0T 2A0.

Activité soumise aux restrictions en lien avec les mesures sanitaires en vigueur le jour de la participation à l’activité

Spectacle d'été partenaires