Mônica Freire
Dans Ilhada, son nouvel album, Mônica Freire propose un voyage musical où son Brésil natal rencontre le Proche-Orient. Reflet du parcours d’une artiste qui se nourrit de ses diverses influences, les chansons, tour à tour dansantes et percutantes, naviguent entre le portugais et le français. Des pièces délicates et poétiques où il est question d’identités et d’exil, mais aussi de force et de joie. Ilhada a remporté le Félix “Album de l’année – Musiques du monde” à l’ADISQ 2024.
Le spectacle est composé d’une première partie :
Gabriella Olivo
Gabriella Olivo, née à Québec d’une mère mexicaine et d’un père québécois, fusionne les langues et les cultures dans une musique introspective et rêveuse. Avec un mélange subtil de dream pop, folk et indie rock, teinté de touches de hip-hop et de R&B, rappelant des artistes comme Kali Uchis, Biig Piig ou Cuco. Ses chansons sincères et accrocheuses, portées par sa voix douce, explorent l’amour, la passion et la désillusion, en français et en espagnol. Après son premier EP Sola (2022), co-réalisé avec Valence, elle revient en octobre 2024 avec A todos mis amores, réalisé à Mexico par Santiago Mijares et lancé sous l’étiquette DuPrince. Sur scène, son énergie envoûtante captive instantanément le public.
Le Festival de la chanson vous propose une programmation de 7 spectacles d’été au Jardin du Festival. Ce passeport qui vous permet d’assister à tous les spectacles d’été.
La programmation
Vague de Cirque, Archetype Trad, Piano public, Simon Kearney + Joey Robin Haché, Joe Bocan, Émile Bilodeau, Population ll, Les Lunatiques.