« Elinor Frey fait partie du cercle restreint de jeunes musiciens capables de faire chauffer un instrument ancien aussi bien que les instrumentistes dits modernes. » – John Terauds, Toronto Star
Elinor Frey est une musicienne de premier plan, qui prend immensément de plaisir à explorer les mille visages de son instrument de prédilection, le violoncelle, ainsi que ses parents éloignés comme la viole de gambe.
Seule sur scène et entourée de ses instruments, , Elinor nous invite à découvrir leur personnalité distincte et leurs couleurs tout en relatant l’histoire de chacun d’eux.
Tous les matins d’Elinor, en référence au film Tous les matins du monde, est un récital qui se veut à la fois intime et riche en découvertes, mettant en lumière quelques-unes des plus belles pages de Bach, Dall’Abaco, Telemann, Tartini ainsi que la pièce Les Pleurs (Sainte-Colombe) extraite du film.
Le Festival de la chanson vous propose une programmation de 7 spectacles d’été au Jardin du Festival. Ce passeport qui vous permet d’assister à tous les spectacles d’été.
La programmation
Vague de Cirque, Archetype Trad, Piano public, Simon Kearney + Joey Robin Haché, Joe Bocan, Émile Bilodeau, Population ll, Les Lunatiques.