Simon Kearney + Joey Robin Haché

Simon Kearney + Joey Robin Haché-min
indie - folk
3 août, 20h
Jardin du Festival
20$

Simon Kearney, musicien, réalisateur et animateur de web-série au talent incontestable, revient sur scène avec une nouvelle proposition inattendue, son tout nouveau spectacle « L’Île ». Une soirée mémorable qui s’annonce comme un retour aux sources et doux hommage aux légendes que sont Paul Simon, Neil Young et Bob Dylan. Plongez dans une ambiance autant feutrée et intimiste qu’enjouée et festive, où les nouvelles compositions inédites de Kearney prennent vie. C’est bien plus qu’un concert, c’est une expérience immersive où les mots et la voix singulière de l’artiste sont à l’honneur. Laissez-vous emporter par une instrumentation exceptionnelle, mêlant la profonde résonance de la contrebasse, la chaleur des percussions latines et le son vintage et captivant de la guitare résonateur. Chaque note révèle une atmosphère unique qui envoûtera les amateurs de musique les plus exigeants. Ce spectacle sera aussi l’occasion pour Kearney de réarranger son œuvre entière dans une nouvelle palette sonore. Tel un fil d’Ariane, les chansons tissent des liens entre les histoires de voyages et les émotions du cœur, accumulées par Kearney au fil des années. Des îles de Cuba à celles de la Madeleine, de Montréal à son île bien-aimée, l’Île d’Orléans, chaque chanson révèle un lien intime entre Simon Kearney et les paysages insulaires qui ont marqué son parcours.

Première partie: Joey Robin Haché
Joey Robin Haché & Les Regrets de la Plaine c’est un ensemble formé d’un chanteur canadien, Joey Robin Haché et de ses musiciens belges. Le projet est né de la rencontre de Joey Robin Haché et de Gil Mortio lors du festival FrancoFaune en Belgique. Ensemble, ils se sont retrouvés en 2022 pour une résidence de création au Canada en février. Quelques mois plus tard, Joey est parti en Belgique pour continuer le travail entamé avec son mentor et réalisateur. Ces séjours lui ont permis d’affiner son style, de connecter avec ses musiciens et surtout d’enregistrer l’album « Moins zéro » tout en travaillant sur l’aspect scénique du projet.
Les 11 chansons originales de cet album canado-belge, juxtaposent les capacités instrumentales mélodiques de tous ses musiciens dans un univers pop/folk rock psychédélique. Cette complémentarité musicale et artistique est aussi parfaite qu’un shooter de Tequila : intense, fort, salé avec une note d’acide qui ne laisse personne indifférent! Parfait pour se sentir vivant et revigoré!
Toujours autant charismatique, Joey continue de faire participer le public pendant son spectacle et pour que l’expérience soit inoubliable. Sur scène, Joey et les Regrets de la Plaine déclenchent des explosions musicales teintées de fureur, de douceur et d’amertume, un brin mélancoliques et nostalgiques dans un spectacle qui laisse sans remords… ni regrets!

Passeport les soirées d'été au Jardin

Ce passeport est vendu en prévente au tarif avantageux de 65$ jusqu’au 2 mai inclu.

Le Festival de la chanson vous propose une programmation de 8 spectacles d’été au Jardin du Festival.
Ce passeport qui vous permet d’assister à tous les spectacles d’été, vous donne également droit à une boisson gratuite par spectacle. 

La programmation 

Arthur L’aventurier, Archetype Trad, Piano public, Simon Kearney + Joey Robin Haché, Joe Bocan, Émile Bilodeau, Population ll, Les Lunatiques. 

Bientôt aux Soirées d'été

Bientôt aux Soirées d'été

Bientôt aux Soirées d'été